Plantations de St- Jean dans le massif Cascade

Publié le par nata-nature

Quelques photos de St Jean de Beauregard, le week- end dernier où a eu lieu une merveilleuse fête des plantes et où de nombreux bloggeurs et seedlovers se sont rencontrés. (j'ai raté la rencontre sur le parking, apparemment c'était le meilleur :-( )

Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!
Du partage encore et encore!

Du partage encore et encore!

J'ai peu de photos, j'ai préféré regarder et m'imprégner de l'ambiance.

Je suis donc rentrée avec ça :

C'est peu, je suis restée très sage.
C'est peu, je suis restée très sage.

C'est peu, je suis restée très sage.

La clématite Markhamii de chez Travers a pris place à côté du rosier Sea Foam et aura pour rôle de cacher l'affreuse gouttière.

Plantations de St- Jean dans le massif Cascade

Le géranium Chantilly (photo Sarastro) est installé devant ce rosier et aura pour mission de cacher le pied de tout ce petit monde.

Plantations de St- Jean dans le massif Cascade

A leur droite, le penstemon Apple Blossom a pris place.

(photo promesse de fleurs)

(photo promesse de fleurs)

Ah oui j'oubliais, 2 iris achetés au collège sont plantés devant la clématite pour ajouter de l'ombre et retenir la terre (je vous rappelle que dans le massif cascade, il y a une forte pente). Une vue d'ensemble en ce radieux jour de printemps :

Au premier plant, les tulipes Gabriella Triomphe. Derrière la clématite, il y aura bientôt  un support.
Au premier plant, les tulipes Gabriella Triomphe. Derrière la clématite, il y aura bientôt  un support.
Au premier plant, les tulipes Gabriella Triomphe. Derrière la clématite, il y aura bientôt  un support.
Au premier plant, les tulipes Gabriella Triomphe. Derrière la clématite, il y aura bientôt  un support.

Au premier plant, les tulipes Gabriella Triomphe. Derrière la clématite, il y aura bientôt un support.

Pour terminer, d' autres vues de la Cascade et suite au prochain épisode...

Photos du soir, presque à l'ombre.
Photos du soir, presque à l'ombre.
Photos du soir, presque à l'ombre.
Photos du soir, presque à l'ombre.
Photos du soir, presque à l'ombre.

Photos du soir, presque à l'ombre.

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai vraiment flashé sur cette clématite! Apparemment, plus elles est à l'ombre, plus elle prend des teintes vieux rose. Sympa aussi!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette clématite et le penstemon. Jolis tons pastel.<br /> Bonne soirée
Répondre