Ma toute première...

Publié le par nata-nature

...fleur d’hellébore!

Alors que je ne cessais d'admirer ces petites merveilles chez les autres, chez moi se préparait une bien jolie surprise.

J'ai tout d'abord aperçu un amas de feuilles différentes des autres, plutôt pourpres :

Ma toute première...

Et en m'approchant...découverte...cri de joie...une fleur de mon Helleborus Orientalis noire :

Ma toute première...
Ma toute première...

et d'autres en préparation :

Ma toute première...

Alors, une petite ballade s'est imposée pour voir l'avancée du printemps.

L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...
L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...
L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...
L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...
L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...
L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...

L'Helléborus Niger et la Fritillaire Imperialis Raddeana se préparent doucement à fleurir aussi, des anémones et de minuscules muscaris...

C'est encore tout timide ici...bientôt du orange par là...mais chut!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je dois aussi planter ma première Hellébore et je sais qu'elle me fera le même effet ! C'est important les petits Bonheurs...
Répondre
N
oh que oui!