Délicieuse rhubarbe

Publié le par nata-nature

Rhubarbe du jardin transformée en tarte super bonne!

Allez, je partage ma recette inventée...

1) Eplucher et couper en dés 6 tiges de rhubarbe, laisser macérer recouvert d'une fine couche de cassonnade pendant une heure au moins.

2) Battre au fouet 3 oeufs avec 3 cuill à s de cassonnade, puis 3 cuill à s de farine.

2) Délayer ensuite avec du lait (au pif, soit environ 150 ml) et 1 cuill à s d' eau de fleur d'oranger. Ajouter la rhubarbe et son jus. Mélanger.

3) Etaler une pâte sablée dans un moule à tarte, recouvrir le fond de poudre d'amandes, puis verser la préparation à base de rhubarbe.

4) Mettre au four environ 45 min à 200 °C.

5) Laisser refroidir et déguster à grands bruits : Slurp! Huuuummmmm! Miam!

Délicieuse rhubarbe
Délicieuse rhubarbe
Délicieuse rhubarbe

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le petit concours est terminé, la gagnante est Sarah tirée au sort en troisième position par mon fiston (une main innocente). Donne moi ton adresse mail que je puisse t'envoyer trois petits cadeaux pour les 3 ans du blog.
Répondre
N
Ah! dommage mais il y a sûrement plein d'autres très bonnes choses qui y poussent, non?
Répondre
B
Je raffole de la rhubarbe ! Mais maintenant je vis dans une région où elle ne pousse pas....
Répondre
N
Ici, la tarte a disparu en quelques minutes (nous sommes 5 quand même)!
Répondre
N
J'en bave d'envie...
Répondre