végétarien 1 : Riz frit aux carottes et au chou

Publié le par nata-nature

végétarien 1 : Riz frit aux carottes et au chou

J'ai ce livre depuis plus d'un an, et je teste régulièrement des recettes.

J'ai décidé d'en partager quelques- unes avec vous (pas toutes car il vous faudra acheter le livre pour que l'auteure soit contente!)

Donc 1ère recette : riz frit aux carottes et au chou (légèrement adaptée par mes soins) :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 250 g de riz rouge camarguais

- 300g de chou rouge grossièrement émincé

- 3 petites carottes coupées en fines rondelles

- 2 oignons en petits quartiers

- 2 gousses d'ail hachées

- 4 cm de gingembre frais râpé

- 50 g d'amandes effilées grillées

- 2 œufs battus

- sel, poivre

végétarien 1 : Riz frit aux carottes et au chou

Commencez par faire cuire le riz dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, dans un wok, faites revenir les oignons et le gingembre dans de l'huile d'olives jusqu'à ce qu'ils embaument. Réservez.

Dans le même wok, faites cuire les œufs en omelette toute fine 30 secondes. Roulez et coupez en fines lamelles. Réservez.

Faites revenir les carottes et l'ail 5-6 minutes dans le wok. Ajoutez le chou rouge et cuisez jusqu'à ce qu'il ramollisse.

Enfin ajoutez le riz, les oignons au gingembre pour les réchauffer.

Servez parsemé d'amandes grillées et d'omelette en lamelles.

végétarien 1 : Riz frit aux carottes et au chou
végétarien 1 : Riz frit aux carottes et au chou

C'est beau, savoureux et copieux!

BON APPETIT!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'était la première fois que j'intégrais du gingembre frais dans une recette et j'ai adoré ce petit plus piquant et citronné. Et ces couleurs!
Répondre
L
Mmmmh ! C'est une association que je n'ai jamais essayée. Voilà donc une bonne idée ! (Et puis comme ça je placerai des œufs parce que je n'arrive pas toujours à suivre le rythme de mes poules). Merci !
Répondre