Nouveaux rosiers

Publié le par nata-nature

Voici ma petite commande de chez Francia Thauvin, vite arrivée, vite plantée.

Raymond Chenault et Ballerina pour le massif des poulettes :

Raymond Chenault (Photo Francia Thauvin)

Raymond Chenault (Photo Francia Thauvin)

Ballerina (Photo Promesse de fleurs)

Ballerina (Photo Promesse de fleurs)

Les coloris de ce massif me causent soucis. J'ai choisi une dominante de rouge par rapport à un arbuste déjà présent (voir l'article ici ) associée à du rose pâle pour en adoucir la force. Lorsque je vois les photos, je me demande si ça va être beau. J'y ai beaucoup réfléchi pourtant. J'attends donc de voir tout cela s'épanouir pour pouvoir éventuellement apporter des corrections. A suivre donc.

Mme Isaac Pereire et le gentil cadeau Salet pour le massif des échinacées. Alors là, je ne m'inquiète pas pour les harmonies de couleur, je n'ai planté que du rose! Ce massif me plaît déjà à peine planté à l'automne, alors je ne doute pas qu'il va me combler durant l'été. D'autant plus, que les deux rosiers sont parfumés!

Mme Isaac Pereire (photo Plaisirs-jardin.com)

Mme Isaac Pereire (photo Plaisirs-jardin.com)

Salet (Photo David Austin)

Salet (Photo David Austin)

J'adore! J'adore voir que ça avance. Comme c'est excitant d'attendre et de voir ce que va donner ce que l'on a imaginé!

Publié dans jardin

Commenter cet article

Marie 06/12/2015 21:44

Et bien moi, je crois que ce sera très beau ! La petite touche de rouge du rosier va faire écho aux pousses du Piéris. Juste une petite touche de peps, ce sera chouette ! C'est bien d'oser des combinaisons peu courantes et de sortir un peu des massifs "layette" (que j'aime beaucoup aussi) Salet est une merveille sans soucis et Madame Isaac Pereire est si beau et parfumé qu'on lui pardonne sa tendance au marsonia. Vivement que les beaux jours reviennent ! Bisous Nathalie !

nata-nature 07/12/2015 08:32

Ah je vois que tu as compris ce que je cherche à faire. Oh oui vivement le printemps ! Et merci pour tes encouragements.

christine 02/12/2015 16:24

c'est vrai qu'avec du rouge ça va trancher mais bon, tu auras peut être une bonne surprise au printemps prochain qui sait, ça te plaira peut être
bises et bonne semaine

nata-nature 03/12/2015 07:35

A la base je n'aime pas trop le rouge au jardin (je ne parle pas des fraises bien sûr!) mais j'adore les roses simples, même les rouges! Ce massif est isolé donc ailleurs je peux changer de couleur sans soucis de transition ni d'harmonie. On verra j'ai hâte. Je viens d'ajouter 3 sortes de tulipes. Ça se remplit. Bises.

joellemarguerite 02/12/2015 14:29

Hello Nathalie
C'est agréable de pouvoir se projeter déjà, à l'été prochain et d'imaginer son jardin!
Pour les couleurs de ton sapin c'est un bon choix, j'ai un stock de boules cuivrées/bruns,
pendant 2 ans j'ai fait cette jolie couleur chaleureuse
Gros bisous et bons préparatifs pour Noël et pour l'été prochain ;-)
Joelle

nata-nature 03/12/2015 07:29

Je suis contente de mon sapin (je mettrai des photos bientôt), je le trouve sobre, élégant, harmonieux. Mon fils de 13 ans a été surpris par ces teintes et par l'absence de guirlandes et m'a dit préférer le rouge traditionnel. J'ai ajouté des petits rubans blancs et déjà il s'habitue et l'allume le soir venu. Ah! La magie de Noël! Bisous à toi aussi.

Caroline 02/12/2015 10:17

Je vois que comme moi tu es en pleine transformation jardin. Ces rosiers choisis sont magnifiques et le massif des poulettes va être superbe. Je ne vois pas de fausse note dans ton choix de couleur.
J'ai installé voilà 2 ans Isaac Pereire, une beauté mais pas comme sur ta photo présentée, je l'ai mis le long d'un bâton en bois et sa présence au jardin me ravie.
Quant à ton cadeau Salet, j'adore !
Vivement le printemps qu'on apprécie tous nos efforts et choix, mais ça sera une belle année tu verras !
Bonne journée

nata-nature 03/12/2015 07:25

Ah merci de me rassurer! Bon jeudi!