Laine Alpaga et acrylique

Publié le par nata-nature

Parce que mon blog n'est pas qu'un blog de jardinage, je vous montre mes ouvrages tricot en cours. Je vous en avais parlé là .

La laine alpaga est assez difficile à tricoter, je trouve, avec tous ces fils qui dépassent, on ne voit pas toujours très bien. Mais elle a un rendu et une douceur que j'ai hâte de pouvoir porter.

poncho au point mousse

poncho au point mousse

J'ai un autre ouvrage en cours lorsque je me fatigue avec l'alpaga. Il s'agit de chaussettes (je n'en ai jamais fait, juste des chaussons de bébé), avec une laine acrylique bordeaux, pour garder au chaud les petons de ma (grande) fille.

chaussette

chaussette

A bientôt pour le résultat final!

Publié dans tricot- couture

Commenter cet article

christine 04/12/2015 10:24

l'alpage est comme un nuage de douceur sur la peau, chaud, douillet, très agréable
pour ma part je choisis le baby alpaga, le fil est plus gonflant, plus facile à tricoter
remarque ça fait un bail que je ne me suis pas remise au gilet qui attend sagement depuis l'année passée (à la même époque je crois), toujours pareil, je commence et je ne finis pas
bon courage pour le tricot, une activité plaisante lorsque la météo se fait hivernale
des bisous

christine 04/12/2015 20:42

(rires) si tu veux... j'en suis au raglan, le plus difficile, je rame mais je rame

nata-nature 04/12/2015 15:32

Oui c'est ça j'ai commencé l'hiver dernier pour le printemps, mais je n'ai pas tricoté assez le soir, j'avais la flemme et je découvrais les joies du SOL qui ont été assez chronophages!
Alors cette année je m'y remets avec plaisir près du poêle. Allez on fait une course, la première à finir son ouvrage! ;-)