Laine Alpaga et acrylique

Publié le par nata-nature

Parce que mon blog n'est pas qu'un blog de jardinage, je vous montre mes ouvrages tricot en cours. Je vous en avais parlé là .

La laine alpaga est assez difficile à tricoter, je trouve, avec tous ces fils qui dépassent, on ne voit pas toujours très bien. Mais elle a un rendu et une douceur que j'ai hâte de pouvoir porter.

poncho au point mousse

poncho au point mousse

J'ai un autre ouvrage en cours lorsque je me fatigue avec l'alpaga. Il s'agit de chaussettes (je n'en ai jamais fait, juste des chaussons de bébé), avec une laine acrylique bordeaux, pour garder au chaud les petons de ma (grande) fille.

chaussette

chaussette

A bientôt pour le résultat final!

Publié dans tricot- couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'alpage est comme un nuage de douceur sur la peau, chaud, douillet, très agréable<br /> pour ma part je choisis le baby alpaga, le fil est plus gonflant, plus facile à tricoter<br /> remarque ça fait un bail que je ne me suis pas remise au gilet qui attend sagement depuis l'année passée (à la même époque je crois), toujours pareil, je commence et je ne finis pas<br /> bon courage pour le tricot, une activité plaisante lorsque la météo se fait hivernale<br /> des bisous
Répondre
C
(rires) si tu veux... j'en suis au raglan, le plus difficile, je rame mais je rame
N
Oui c'est ça j'ai commencé l'hiver dernier pour le printemps, mais je n'ai pas tricoté assez le soir, j'avais la flemme et je découvrais les joies du SOL qui ont été assez chronophages!<br /> Alors cette année je m'y remets avec plaisir près du poêle. Allez on fait une course, la première à finir son ouvrage! ;-)