Journée de la rose

Publié le par nata-nature

C'était au mois de juin...

C'était au Jardin de la Presle...

C'était dans ce joli jardin Marnais que je connais bien...

C'était beau...

C'était bien...

C'était trop court...

...1h 30 devant moi avant d'aller travailler. J'arrive à 15 heures pour la visite guidée de la maîtresse, passionnée, des lieux. Je suis très bien accueillie. D'emblée, j'ai le sourire.

Journée de la rose
Journée de la rose

J'ai quelques minutes avant que ça ne commence, je flâne dans la pépinière.

Ça y est, la petite cloche retentit, ça commence. Je suis le petit groupe, qui s'agrandit bien vite. Si bien, qu'au bout de 10 minutes, je n'entends plus ce que dit la dame. Ni une, ni deux, je suis venue pour me détendre et m'émerveiller... je m'échappe avec délice et me mets à flâner...seule... un pur bonheur!

Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose

Évidemment, je repère arbustes, vivaces et rosiers! S'ils poussent là- bas, ils pousseront peut- être chez moi aussi. Nous avons la même terre argilo- crayeuse. En vrac, des coups de coeur, des associations, des massifs, des chemins,...

Chapeau de Napoléon
Chapeau de Napoléon
Chapeau de Napoléon

Chapeau de Napoléon

Jasmina
Jasmina

Jasmina

Heavenly Pink

Heavenly Pink

Laguna
Laguna
Laguna

Laguna

Pink Cloud

Pink Cloud

Provins Bleu

Provins Bleu

Marguerite Hilling et Rotilia
Marguerite Hilling et Rotilia
Marguerite Hilling et Rotilia

Marguerite Hilling et Rotilia

Mme Ombert

Mme Ombert

Gartner Freude

Gartner Freude

Pénélope

Pénélope

Petit Trianon

Petit Trianon

Pennisetum orientale
Pennisetum orientale

Pennisetum orientale

Physocarpus opulifolius red baron

Physocarpus opulifolius red baron

Sedum spectabile carmen

Sedum spectabile carmen

Veronica Spicata Longifolia
Veronica Spicata Longifolia

Veronica Spicata Longifolia

Berberis Stenophylla x pink pearl

Berberis Stenophylla x pink pearl

Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose
Journée de la rose

Et deux petits achats :

Le rosier Vent d'été et un géranium vivace rose pâle (sans photo).

Le rosier Vent d'été et un géranium vivace rose pâle (sans photo).

A bientôt pour quelques photos de notre escapade parisienne!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis jamais allée au jardin de la Presle en pleine floraison des roses ... j'irai bien volontié l'année prochaine !!! Merci pour toutes ces belles photos
Répondre
N
N'hésite pas! C'est une très Belle ballade!